HENRY PADOVANI AU STADE DE FRANCE !!!

Publié le par Jean-Michel DEMEE

Le 29 septembre au soir, Henry nous a fait plaisir. 
Oui, à Nous, les proches fans, les gens qui le suivent, qui l'apprécient pour "The Police", mais aussi et surtout pour ce qu'il nous offre depuis "The Police". Henry Padovani, co-fondateur du groupe avec Stewart Copeland et Sting, est un rockeur qui n'a jamais démérité et qui maîtrise cet art comme peu de gens. 

Cela fait peu de temps que je le connais et déjà, j'ai dévoré son livre, sa vie, mais aussi ses notes de musiques lorsqu'il joue en solo, avec les "Shelby" ou bien avec les "Flying Padovani's". Je déguste chaque instant passé au Réservoir ou dans d'autres salles. Exigeant sur la qualité de sa prestation, sur le son, sur sa voix, Henry ne laisse rien au hazard. Un plaisir bien dompté, un plaisir maitrîsé et partagé par tous.

Je prend des photos d'artistes sur scène pour le simple plaisir de détecter la musique dans l'image. Il est devenu un de mes modèles préférés. Je le rassure, si je trouve Henry Beau, c'est à travers ce qu'il donne lorsqu'il est sur une scène. Ce faire plaisir et certainement faire plaisir à ceux qui l'écoutent et qui le reconnaissent, là est toute sa motivation, son ambition sur scène. 
Au travers d'un blues mature, de paroles touchantes, d'un rock percutif, il donne toujours autant de bonheur. Un sourire, une voix grave, un accent peut être. La chaleur d'Henri Padovani est un mythe, une légende, tout le monde en parle... et en plus, c'est une vérité! "Le Corse",comme l'a dit Sting lorsqu'il est arrivé sur scène au stade de France.... "Le Corse!!", tout est dit : valeur, tradition, amour, partage, sincérité, énergie.

Mais je n'ai pas fait ce blog pour écrire une biographie ou lui faire une déclaration d'amour (je n'ai pas assez bu!). Non, ce blog est tout simplement un lieu vous permettant de trouver presque tout ce qui le concerne, en 1 seul clic. Ce blog est aussi (et peut être surtout), un site où il est possible de le voir sur scène à travers mes photos. Avec Les shelby, seul, ou avec les flying, venez découvrir un homme qui touche, qui sait, qui joue.
Il y a un album où vous le retrouvez sur scène avec Sting, Andy et stewart. Ces photos ne sont pas de moi ('cause mon appareil était trop gros pour pouvoir accéder au stade --> consigne), c'est bien dommage car certaines sont belles. peut être une prochaine

Merci Henry pour ce cadeau au stade. Merci pour tous ces moments passés devant ta scène depuis 1 ans.

Bonne lecture, bonne découverte, bon visionnage.

Jean-Michel

Commenter cet article

eric 08/03/2008 18:11

alors la je dis bravo et claque mes deux mains pour faire du bruit gros boulot il te reste plus qu'a mettre en ligne les produits derivés ;)

philippe 17/11/2007 14:46

elle est géniale cette interview sur france3 corse

Aylin 08/10/2007 11:23

Bravo pour cette page super complète ! Jean-Mi déchire et Henry aussi biensur....

JM 05/10/2007 17:39

La bible de Pado... enfin !
Le tout en un est disponible.
Je le recommande !